Être débordé n’étant pas une raison pour ne pas sacrifier aux usages immémoriaux, c’est avec un grand plaisir que je présente à tous mes chers lecteurs mes meilleurs voeux.
Nous continuons à soutenir la fondation Abbé Pierre et la carte envoyée par notre entreprise,
que voici :
a donc été achetée auprès de cette institution.
J’espère bientôt pouvoir vous soumettre à nouveau plus régulièrement des réflexions sur les sujets sociétaux m’intéressant. Aujourd’hui, en guise d’étrennes, je vous glisse le lien ci-après avec une heure de bonne musique et un sympathique interview de Couleur 3 sur le projet d’autoroute solaire : https://www.rts.ch/play/radio/o-d-d/audio/lautoroute-du-futur-sera-solaire?id=10922400.
On croise les doigts très forts et 2020 sera l’année du décollage comme sur la carte de voeux !!!
Laurent-David Jospin
Très intéressante interview. J’espère vraiment que ce projet d’autoroute solaire se concrétisera, ce qui évitera aussi dedevoir poser des panneaux dans des zones labelisées “Unesco”.
Hello Giovanni,
Un art consommé de retourner le couteau dans la plaie….
Et bien, c’est pas si sûr !
Car, pour éviter de finir de détruire notre “bonne vielle Terre” comme disait le capitaine Haddock, il faudra passer la mobilité en e-mobilité (d’où une augmentation des besoins en électricités), passer nos chauffages en PAC (bis repetita), et remplacer les centrales à charbon, à fuel lourd, ….
Tout ceci sans dire que nous devrons déplastifier nos océans, décontaminer nos sols, purifier notre air, … Ce qui nécessitera encore et toujours de l’énergie.
Au final, je pense que nous aurons besoin d’absolument toutes les ressources durables disponibles pour y arriver.
D’accord avec toi, Laurent. Malheureusement, je pense qu’on va passer par une phase transitoire avec tout plein de turbines à gaz.
Merci cher Laurent je te souhaite de tout cœur de réussir tous les projets en cours en particulier l’autoroute solaire , meilleurs vœux réitérés, cordialement