Lorsque nous avons choisi la carte de vœux de notre entreprise, les discussions furent nourries pour le moins. Nous soutenons une fondation à but caritatif et ma foi le catalogue regorge de cartes toutes plus belles les unes que les autres.
Cette année, c’est ma préférée qui a été retenue et je ne cache pas le plaisir que j’ai à vous dévoiler, ce qui m’a parlé si fort en la découvrant.
En tout premier lieu son apparence m’a certes beaucoup plus. Mais mon choix ne s’arrête pas à une simple considération esthétique. En plus de la beauté de notre Terre, on ressent aussi fortement sa fragilité, la bulle de l’atmosphère représentée comme une goutte d’eau prête à s’évaporer et disparaître. En nous plongeant plus profondément encore dans le tableau, nous observons cette feuille qui porte notre petite planète en la mettant à la merci de courants contraires. Le courant c’est nous tous, et c’est à nous d’agir pour que nous restions dans des eaux douces et calmes pour nous, nos enfants et tout ceux qui suivront.
Bonnes Fêtes à tous et meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Laurent-David JOSPIN